vendredi 14 mars 2008

Les médias sociaux au profit du service à la clientèle

Voici un excellent vidéo trouvé sur le blog de Shel Holtz. Nate Bennett, professeur de gestion au Georgia Institute of Technology, nous parle de la manière dont un blog d'entreprise peut contribuer à un meilleur service à la clientèle en répondant directement au clients insatisfaits.

Les blogs d'entreprises sortent tranquilement de leur mode "message du CEO seulement" et adoptent de plus en plus une communication "à deux sens".

C'est ce qui selon moi fait la différence entre un vrai blog d'entreprise et simple communiqué de presse.

J'aimerais voir si cette pratique à été repéré, ici, au Québec. Je vais faire mes recherches...

1 commentaires:

Heri a dit…

je viens de découvrir ca:
http://www.tsa.gov/blog/
l'agence de la sécurité frontalière.
ce blogue a un ton personel, essaie de montrer ce qu'ils fonts, sont honnêtes.

sinon pour des entreprises au québec qui ont un vrai blog, j'ai pas encore trouvé