mardi 27 mai 2008

Regardez-vous encore la télévision sur le cable?

C'est la question que posait Josh Catone aujourd'hui aux lecteurs de ReadWriteWeb.

Personnellement, je n'écoute presque plus la télévision traditionnelle au profit de la lecture de blog et de la webtélé. Quand je l'écoute, c'est souvent au lit avant de m'endormir et je m'en tiens à Discovery Channel et Canal D... Un divertissement de dernier recours quoi!

C'est à mon tour de vous poser la question. Regardez-vous encore la télévision sur le cable? Si non, pourquoi? Par quoi l'avez-vous remplacer? La webtélé y a-t-elle un rôle à jouer?

Vous pouvez répondre à la question directement dans le petit sondage situé dans la barre de navigation et laisser un commentaires sur le billet, question d'en discuter ensemble.

4 commentaires:

nicolask7 a dit…

je n'ai pas le cable, c'est pour te dire...

Jordan Chénard a dit…

Moi oui. ;) Mais beaucoup moins depuis que j'ai mon XBOX 360 et que j'ai découvert la lecture de livres et de blogues, lol.

Ouais, à 25 ans j'ai découvert que j'aimais lire. :P

Mais la webtélé, je ne m'y attacherai pas fidèlement tant qu'elle ne sera dans mon salon. ;)

Simple question de confort et non de contenu.

Manuel Angelini a dit…

Tout autant qu'auparavant. À vrai dire, je n'ai jamais été une patate à sofa.

Je suis abonné à la télénumérique à la carte, ce qui me permet de sélectionner uniquement ce que je désire.

Le Web est par contre devenu ma principale source d'information. Je ne lis plus (ou pratiquement plus) les journaux papier et revues, et n'écoute plus les bulletins de nouvelles télévisuels.

En fait, tout comme toi, je regarde essentiellement les canaux spécialisés tels que Canal D, Discovery, Fight Network (mon petit côté viril), les événements sportifs en direct et les séries américaines non disponibles via Hulu ou autre pour l'auditoire canadien.

J'ai également relié via WiFi mon Media center à ma XBox 360, ce qui en fait une belle "set top box" reliée à ma télé. Je peux donc visionner films, clips familiaux et même les feeds RRS et Video Podcast via celle-ci :)

Redge a dit…

Je n'ai pas le câble et je n'en ai pas besoin! Je m'informe sur Internet et c'est la même chose pour les séries télés.

Personnellement, le câble et le satellite c'est la vieille école et c'est dépassé. Vive internet et le contenu sur demande!