mardi 27 mai 2008

La cote Dubé-Webtélé



Lorsque j’ai publié l’article « 10 erreurs que font les webtélés québécoises », Visant Le Guennec (producteur d’Inspector Bronco) avait lancé à la blague qu’il ne marquait pas beaucoup de point dans l’échelle Dubé/Webtélé.

J’ai donc décidé de le prendre au mot et commencer à utiliser cette « cote » afin d’évaluer un par un les projets webtélés du Québec.

Après quelques petites modifications, voici les 10 critères que j’utiliserai lors de mes évaluations. À noter que ceci est un moyen d’évaluer le potentiel promotionnel et marketing d’un projet et non une évaluation de mon appréciation du contenu comme tel.

1. Présence de fils RSS
2. Qualité du placement publicitaire
3. Interactivité
4. Possibilité de placer un commentaire
5. Présence d’outils de partage
6. Présence d’un blog ou micro-blog
7. Ergonomie et design
8. Promotion et relation publique sur les différents outils sociaux
9. Programmation constante et régulière
10. Présence du producteur dans la blogosphère

Évidemment, je vous prie de prendre tout ça avec modération. C’est un moyen pour moi de définir des balises et non pas de « détruire » un projet. Au contraire, mon but sur ce blog a toujours été de faire la promotion des webtélés québécoises et d’en aider ses producteurs.

Une première évaluation devrait suivre dans mon prochain billet

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois avoir envoyé le commentaire suivant : le harcèlement aussi sur le web, réel, se fait quand on ne souhaite pas que les gens s'expriment, je ne connais aucune explication moins simple et moins évidente que celle-là. GROS CONNARD aka Merci-de-votre-commentaire-Il -a -été- bien -enregistré -et- sera- publié- prochainement -après- validation.(http://embruns.net/) -http://blogues.cyberpresse.ca/netiquette/

Anonyme a dit…

J'aimerais bien avoir une cote sur cette webtélé québécoise:
www.humoristeanonyme.com